Jobs d'été

Durant les vacances d’été, nous avons mis en place depuis une dizaine d’années, le dispositif « Jobs d’été ».

L’objectif est de permettre à nos jeunes d’avoir une première expérience rémunérée avec le monde du travail, mais également d’avoir une autre idée du travail dans une commune.

Il n’est pas question d’argent de poche, mais d’une vraie rémunération (au SMIC).

Pour cela, chaque jeune travaille pendant deux semaines, par groupe de 3 ou 4, uniquement le matin.

Les jeunes peuvent découvrir la grande diversité des missions de nos employés municipaux : nettoyage de la voirie, du cimetière, des bâtiments communaux, arrosage des fleurs, travaux de peinture, préparation des écoles pour la rentrée, …

Ces jeunes ont besoin d’un encadrement qui demande un gros investissement humain de la part des employés communaux et des élus. Mais quand les jeunes sont motivés, c’est également un plaisir de les encadrer.

Cette opération remporte un vrai succès, puisque de plus en plus de jeunes postulent chaque année, de 4 jeunes en 2010, nous sommes passés à 13 en 2019 et 14 en 2020.

Il est donc nécessaire d’encadrer un peu mieux les candidatures.

Pour l’été 2021, les candidatures doivent se faire par le formulaire accessible avec le bouton ci-dessous, puis une fois le formulaire rempli, les candidats doivent envoyer leur CV et lettre de motivation par mail (format pdf ou word) à l'adresse suivante :

communedemontignylencoup.site@gmail.com

Avec autant de candidatures, nous vous demandons de remplir le plus sérieusement possible le formulaire, en cochant notamment la ou les périodes où les candidats sont disponibles.

Attention, 4 jeunes au maximum par période, donc les premières demandes seront les premières servies.

IMPORTANT

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES :

31 MAI 2021

Photo jobs d ete 1

2020 08 23 jobs ete acces formulaire

Photo jobs d ete 2

Date de dernière mise à jour : 26/08/2020