Vie associative - Vos Associations

Amicale des Anciens Combattants

Guy DHAENE : 06.81.45.54.17

Marche et Rêve

Pour le site de la mairie

A.S.L

(Association sports et loisirs de Montigny Lencoup)

Isabelle MARTIN 07.82.61.19.56

aslsecretariat@outlook.fr

Agréée jeunesse et sport

SECTIONS

DANSE

PEINTURE / DESSIN

A VOS AIGUILLES

ZUMBA

GYMNASTIQUE

TAÏKIBUDO

YOGA

Club de l'Epi d'Or

Jocelyne RACAUD 06.22.14.40.03

Nos séniors se retrouvent autour d'un goûter 2 fois/mois le mardi de 14h à 18h à la salle du Cèdre.

Jeux de société, belote, tarot... sont proposés.

AS POKER

Poker

Jean-Pierre MASRASCALCHI 01.64.32.75.21

aspokermontois@gmail.com

L'association AS POKER MONTOIS, association créée en 2013, à but non lucratif, a pour objectif de promouvoir le poker associatif et de permettre aux joueurs de tous niveaux de jouer pour le plaisir ou d'améliorer sa technique .

Les membres de cette association se réunissent les vendredis soir (deux fois par mois), à la salle du Cèdre de MONTIGNY LENCOUP à partir de 20h30 pour s'entraîner , apprendre, discuter  jouer à la version TEXAS HOLDEN NO LIMIT

006Capture128

Association pour l'étude et la valorisation

du patrimoine de Montigny-Lencoup

Claire MABIRE LA CAILLE

Email : claire.mabire-la-caille@wanadoo.fr

TANDEM

Natanaëlle MATHE 06.52.64.43.21

SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

Nous sommes les  responsables du mouvement Scouts et Guides de France pour le groupe SGDF-YSL (Yonne, Seine et Loing) qui regroupe les scouts et guides de France des environs de Nemours, Moret sur Loing et Montereau Fault Yonne.

Pour tous renseignements :

LOIC ET CHRISTELLE MASSON (Responsables de Groupes)

01.64.32.20.23

sgdf.ysl@gmail.com

Christelle et Sébastien SAVOURAT (Responsables de groupes Adjoints)

01.60.96.80.30

sgdf.ysl@gmail.com

Site internet : http://yslscout.wix.com/groupeysl

Page Facebook : https://www.facebook.com/sgdf.ysl/

Culture XXI Seine et Marne

L'Association, basée à Montigny-Lencoup, existe depuis mai 2015. Elle veut promouvoir le "vivre ensemble" et la participation citoyenne sur nos territoires.

Le "vivre ensemble" et la participation citoyenne sont des processus qui demandent du temps et des changements de mentalité. Ce sont des actions qui sont fondamentales pour nos sociétés et encore plus pour nos villages "reculés" pourtant si proches de la capitale de la France.

C'est pourquoi, nous souhaitons mettre en place des actions et des projets afin :

•  de permettre à des personnes qui n'ont pas l'habitude de s'exprimer de pouvoir le faire à travers des actions concrètes, interculturelles
  •  de mettre en place des actions qui aideraient les populations locales à sortir de leurs préjugés concernant les populations issues de cultures différentes.

Deux projets sont en cours actuellement et nécessitent votre participation :

•  Paroles en actes : projet de mobilisation des habitants à se sentir concernés par leurs lieux de vie
  •  l'organisation d'un évènement intellectuel, historique et culturel sur les DOM TOM.

Présidente : Nacéra AKNAK KHAN - 06 64 42 89 20 -  culturexxism@yahoo.fr   www.culture21.org

Secrétaire : Jocelyne FANGEAT

********************************************************