Vie associative - Vos Associations

Jean GIDON 01.60.96.77.36

Bruna FAAS 01.64.31.33.02

A.S.L

(Association sports et loisirs de Montigny Lencoup)

Isabelle MARTIN 07.82.61.19.56

aslsecretariat@outlook.fr

Agréée jeunesse et sport

SECTIONS

THEATRE

DANSE

PEINTURE / DESSIN

A VOS AIGUILLES

ZUMBA

GYMNASTIQUE

TAÏKIBUDO

YOGA

Club de l'Epi d'Or

Jocelyne RACAUD 06.22.14.40.03

Nos séniors se retrouvent autour d'un goûter 2 fois/mois le mardi de 14h à 18h à la salle du Cèdre.

Jeux de société, belote, tarot... sont proposés.

Les Boulistes du Cèdre

Stéphane MASSON 06.17.51.30.60

AS POKER

Poker

Jean-Pierre MASRASCALCHI 01.64.32.75.21

aspokermontois@gmail.com

L'association AS POKER MONTOIS, association créée en 2013, à but non lucratif, a pour objectif de promouvoir le poker associatif et de permettre aux joueurs de tous niveaux de jouer pour le plaisir ou d'améliorer sa technique .

Les membres de cette association se réunissent les vendredis soir (deux fois par mois), à la salle du Cèdre de MONTIGNY LENCOUP à partir de 20h30 pour s'entraîner , apprendre, discuter  jouer à la version TEXAS HOLDEN NO LIMIT

006Capture128

Association pour l'étude et la valorisation

du patrimoine de Montigny-Lencoup

Claire MABIRE LA CAILLE

Email : claire.mabire-la-caille@wanadoo.fr

TANDEM

Natanaëlle MATHE 06.52.64.43.21

Phase Citoyenne du Montois

Christian BISANTI 01.64.31.33.41

christian.bisanti@orange.fr

SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

Nous sommes les  responsables du mouvement Scouts et Guides de France pour le groupe SGDF-YSL (Yonne, Seine et Loing) qui regroupe les scouts et guides de France des environs de Nemours, Moret sur Loing et Montereau Fault Yonne.

Pour tous renseignements :

LOIC ET CHRISTELLE MASSON (Responsables de Groupes)

01.64.32.20.23

sgdf.ysl@gmail.com

Christelle et Sébastien SAVOURAT (Responsables de groupes Adjoints)

01.60.96.80.30

sgdf.ysl@gmail.com

Site internet : http://yslscout.wix.com/groupeysl

Page Facebook : https://www.facebook.com/sgdf.ysl/

Culture XXI Seine et Marne

L'Association, basée à Montigny-Lencoup, existe depuis mai 2015. Elle veut promouvoir le "vivre ensemble" et la participation citoyenne sur nos territoires.

Le "vivre ensemble" et la participation citoyenne sont des processus qui demandent du temps et des changements de mentalité. Ce sont des actions qui sont fondamentales pour nos sociétés et encore plus pour nos villages "reculés" pourtant si proches de la capitale de la France.

C'est pourquoi, nous souhaitons mettre en place des actions et des projets afin :

•  de permettre à des personnes qui n'ont pas l'habitude de s'exprimer de pouvoir le faire à travers des actions concrètes, interculturelles
  •  de mettre en place des actions qui aideraient les populations locales à sortir de leurs préjugés concernant les populations issues de cultures différentes.

Deux projets sont en cours actuellement et nécessitent votre participation :

•  Paroles en actes : projet de mobilisation des habitants à se sentir concernés par leurs lieux de vie
  •  l'organisation d'un évènement intellectuel, historique et culturel sur les DOM TOM.

Présidente : Nacéra AKNAK KHAN - 06 64 42 89 20 -  culturexxism@yahoo.fr   www.culture21.org

Secrétaire : Jocelyne FANGEAT

********************************************************

• CONCERT LE 11 JUIN A 18H00 à L'ABBAYE DE PREUILLY
    (Association pour le Rayonnement de l'Abbaye de Preuilly)

Réminiscences avec BACH

En plein air, au coeur des vestiges de l'ancienne abbatiale, les auditeurs pourront entendre les VARIATIONS GOLDBERG dans une version pour trio à cordes interprétées par un jeune brillant trio franco-américain composé du violoniste LEO MARILLIER, du violoncellliste JOSEPH GOTOFF et de l'altiste CHARLOTTE MALIN. Le concert sera introduit par "CIACONNA" oeuvre en hommage au Père de la musique, composée par Cody Correst en présence du jeune compositeur bostonien

Visite de l'Abbaye par ARAP 18H00/CONCERT à 19H00/APRES CONCERT GOURMAND à 20H30

Entrée : 14/8euros (Gratuité enfants)

Réservations : resaconcert@orange.fr ou 01 64 01 59 29 (billetterie en ligne)

Site : www.inventio-music.com

TRICOTONS POUR LES SANS ABRIS

Le relais de Montigny-Lencoup a bien tricoté, crocheté pour les sans-abris une centaine de bonnets, des cols, des écharpes et des gants.

Merci à vous.

Relais montigny

Une centaine de bonnets, des cols, des écharpes et des gants

Le projet de tricot pour les sans abris a commencé dans une start up il y a 4 ans. Larcenette (www.larcenette.fr) a lancé un appel à l'aide à Knit Spirit (www.knitspirit.net) et ensemble elles ont pu récupérer un grand nombre d'écharpes, bonnets et moufles qui furent distribués à la Croix Rouge de Paris.

Le projet fut reconduit la deuxième année et rencontra à nouveau un joli succès. La vie, le manque de temps et la fermeture de la start up eurent raison d'une nouvelle année, mais qu'à cela ne tienne, elles sont revenues pour l'édition 2014  et elles continuent en 2015.

MONTIGNY-LENCOUP avec l'Association A.S.L vient renforcer les troupes. Il vous est proposé de déposer vos pelotes de laine ou vos ouvrages terminés à la mairie.

Des réunions tricot / crochet seront organisées chaque dernier mardi du mois de 18h30 à 20h30 à la salle du Cèdre 02 rue du Moulin d'Ars à partir de septembre 2015.

La première soirée aura lieu le mardi 29 septembre , venez nombreux, les débutants sont les bienvenus.